- Etablissement pour personnes âgées
EHPAD LES BALCONS DE TIVOLI
- 148 Avenue de Tivoli
- 33110 Le Bouscat
L’EHPAD public Les Balcons de Tivoli, situé au Bouscat, commune limitrophe de Bordeaux, à 1h00 du bassin d’Arcachon et 2h00 des Pyrénées et de la frontière espagnole, est un établissement public accueillant 204 résidents répartis sur 3 étages et 5 services dont le dernier est une unité de psychogériatrie.
L’EHPAD offre une prise en charge complète et de qualité grâce à une équipe pluridisciplinaire : médecins gériatres, pharmacien, préparateurs en pharmacie, cadres de santé, infirmiers de jour et de nuit, aides-soignants de jour et de nuit, secrétaire médicale, psychologues, animatrices, un PASA, équipes hôtelières et de restauration, cuisiniers, lingères, service technique et magasinier, ergothérapeute, équipe administrative.
L’EHPAD porte de nombreux projets expérimentaux visant à améliorer la qualité de vie des résidents et personnes âgées sur le territoire (équipe de traitements non médicamenteux, GCSMS, PASA, projet architectural)
Nous recherchons des Aides-Soignants diplômés ou des ASHQ faisant fonction aide-soignant avec expériences professionnelles
Missions :
Horaires de travail de 7h-14h ou de 14H-21H + travail un week-end sur 2
Bus et tram à proximité.
Reprise d’ancienneté selon les règles de la fonction publique hospitalière.
Postes à pourvoir immédiatement.
Infirmiers de jour – 2 postes à pourvoir dès que possible
EHPAD PUBLIC de 204 lits.
4 secteurs d’hébergement et 1 secteur de géronto-psychiatrie.
Offre de soins : Prise en charge de personnes âgées dépendantes avec des troubles liés à la maladie d’Alzheimer ou des maladies apparentées, personnes âgées dépendantes avec des troubles liés à des pathologies psychiatriques.
Equipe en place : Equipe médicale composée de médecins gériatres ; Equipe pharmacie ; Equipe soignante (Infirmiers, Aides-Soignants) ; Equipe hôtelière (agents de service hôtelier, restauration, lingerie, cuisine ; Equipe technique (entretien, maintenance et réparations) ; Psychologues ; Animation ; Equipe administrative.
Élaboration, mise en œuvre et coordination du projet de soins individualisé du résident :
accueillir la personne et son entourage,
recueillir, analyser les données relatives aux résidents,
définir le projet de soins, le mettre en œuvre, l’évaluer et le réajuster si besoin,
mettre à jour les dossiers de soins.
Application des prescriptions médicales :
collaboration et coordination de la visite médicale quotidienne,
organisation et planification des rendez-vous hospitaliers,
appliquer les prescriptions médicales écrites, datées et signées et/ou les protocoles définis,
être capable dans la situation d’urgence den évaluer la gravité et de prendre des initiatives adaptées.
Gestion et coordination des soins des aides-soignantes :
coordonner, superviser et contrôler les actions des aides-soignantes, en lien avec le plan de soins,
être référente en matière de soins d’hygiène, de confort et prodiguer des conseils adaptés.
Rôle actif dans la centralisation et diffusion des informations relatives aux résidents, intra et extra institutionnelles :
avoir une écoute de qualité auprès des résidents grâce à ses capacités relationnelles et harmoniser les relations professionnelles,
recueillir toutes les informations directement auprès du résident, de sa famille et de l’équipe, évaluer la pertinence des éléments fournis, les noter sur les documents adaptés, et/ou les transmettre aux collaborateurs concernés,
donner des informations aux familles. dans le respect du secret professionnel et dans les limites de sa fonction.
Gestion du matériel de soins :
être responsable de l’entretien, du stockage et du renouvellement du matériel médical,
s’assurer de l’adéquation du matériel proposé par rapport aux besoins des résidents,
s’adapter aux nouveaux matériels mis sur le marché,
effectuer les soins en prenant en compte le critère économique.
Participation à la formation des étudiants et prise en charge personnalisée de sa propre formation :
avoir des connaissances spécifiques en matière de prise en charge des personnes âgées,
s’inscrire dans un processus d’autoévaluation dans la perspective d’élaborer un projet professionnel,
s’impliquer dans la formation initiale des étudiants et évaluer leurs besoins en formation en vue d’un encadrement adapté.
Horaires de travail : 7h-19h ou 9h-21h
Infirmer de nuit – 2 postes à pourvoir dès que possible
EHPAD PUBLIC de 204 lits.
4 secteurs d’hébergement et 1 secteur de géronto-psychiatrie.
Offre de soins : Prise en charge de personnes âgées dépendantes avec des troubles liés à la maladie d’Alzheimer ou des maladies apparentées, personnes âgées dépendantes avec des troubles liés à des pathologies psychiatriques.
Equipe en place : Equipe médicale composée de médecins gériatres ; Equipe pharmacie ; Equipe soignante (Infirmiers, Aides-Soignants) ; Equipe hôtelière (agents de service hôtelier, restauration, lingerie, cuisine ; Equipe technique (entretien, maintenance et réparations) ; Psychologues ; Animation ; Equipe administrative.
Élaboration, mise en œuvre et coordination du projet de soins individualisé du résident :
accueillir la personne et son entourage,
recueillir, analyser les données relatives aux résidents,
définir le projet de soins, le mettre en uvre, lévaluer et le réajuster si besoin,
mettre à jour les dossiers de soins.
Application des prescriptions médicales :
collaboration et coordination de la visite médicale quotidienne,
organisation et planification des rendez-vous hospitaliers,
appliquer les prescriptions médicales écrites, datées et signées et/ou les protocoles définis,
être capable dans la situation d’urgence d’en évaluer la gravité et de prendre des initiatives adaptées.
Gestion et coordination des soins des aides-soignantes :
coordonner, superviser et contrôler les actions des aides-soignantes, en lien avec le plan de soins,
être référente en matière de soins d’hygiène, de confort et prodiguer des conseils adaptés.
Rôle actif dans la centralisation et diffusion des informations relatives aux résidents, intra et extra institutionnelles :
avoir une écoute de qualité auprès des résidents grâce à ses capacités relationnelles et harmoniser les relations professionnelles,
recueillir toutes les informations directement auprès du résident, de sa famille et de l’équipe, évaluer la pertinence des éléments fournis, les noter sur les documents adaptés, et/ou les transmettre aux collaborateurs concernés,
donner des informations aux familles. dans le respect du secret professionnel et dans les limites de sa fonction.
Gestion du matériel de soins :
être responsable de l’entretien, du stockage et du renouvellement du matériel médical,
s’assurer de l’adéquation du matériel proposé par rapport aux besoins des résidents,
sadapter aux nouveaux matériels mis sur le marché,
effectuer les soins en prenant en compte le critère économique.
Dispositif IDE de nuit mutualisé :
Les IDE de nuit effectuent des visites au sein des EHPAD partenaires dans le cadre du dispositif IDE de nuit mutualisé, ils doivent donc être titulaire du permis de conduire.
Les Jours de passage au sein des EHPAD partenaires du dispositif sont répartis sur 4 nuits de la semaine à partir de 23h une fois les traitements de nuit distribués au sein de lEHPAD les balcons de Tivoli. Les déplacements sont possibles sur les autres nuits de la semaine sur demande des établissements.
Horaires de travail : 20H45 – 06H45